Rare grand crucifix mural en velours

95.00 

Catégorie :

Description

Rare grand crucifix mural en velours

Des usures normales.

50×28 cm

le crucifiement

autres crucifix :

– Pourquoi mettre un crucifix ?
Le message universel véhiculé par cet emblème est synonyme de vie auprès des croyants. Il rappelle également l’amour infini que Dieu porte à notre égard. Grâce au crucifix, les chrétiens reconnaîtraient le poids de leurs pêchés.
Où mettre croix maison ?

Placez le crucifix au-dessus des portes

La croix sur le seuil de la porte est un rappel constant du sacrifice de Jésus pour vous. Le fait d’avoir la croix au-dessus du seuil de la porte crée l’ambiance de la pièce lorsque vous entrez.

 

– Quelle est la différence entre la croix et le crucifix ?
Crucifix est un terme issu du latin ecclésiastique du XII e siècle crucifixus, participe passé du verbe crucifigere, qui signifie « fixer sur une croix ». Un crucifix est donc une croix supportant une statuette de Jésus-Christ dans la posture de la crucifixion.
Par définition, le crucifix est la croix représentant la statuette de Jésus le jour où il a été crucifié. Son origine remonte donc à cet épisode marquant dans l’histoire de notre monde qui est le fondement de la croyance chrétienne.
Qui utilise le crucifix ?
Les crucifix sont fréquemment utilisés dans les églises catholiques, orthodoxes et certaines églises protestantes (luthériennes et anglicanes). La majorité des églises protestantes et chrétiennes évangéliques utilisent uniquement la croix christique, depuis la réforme protestante.
 les 3 objets indispensables à la maison:
– l’eau bénite : L’eau bénite véhicule un double symbole. La rappel du baptême d’une part, et la purification spirituelle d’autre part. Elle est réputée très puissante pour écarter le diable qui ne supporte pas sa pureté, lui qui est impur pour l’éternité. Cette eau peut aussi évoquer l’eau qui s’est écoulée du côté du Christ crucifié, rappelant ainsi la défaite définitive subie par Satan ce jour-là.

– le sel bénit dans la mesure du possible, il est toujours bon d’avoir à portée de main un petit récipient contenant du sel bénit. Le plus simple pour s’en procurer est de s’adresser directement au curé de sa paroisse, même s’il n’est pas impossible que celui-ci soit surpris par cette demande peu commune. Trop souvent négligé, son existence est parfois méconnue des fidèles. Pourtant, il s’agit d’un instrument efficace pour faire face au mal, comme en témoigne cette prière utilisée dans les exorcismes-

-Le troisième objet bénit à posséder à la maison est pour le coup beaucoup plus répandu. En l’occurrence, le crucifix. Non seulement parce qu’il rappelle l’immense amour que Dieu a éprouvé pour hommes, mais aussi parce qu’il se révèle très efficace pour lutter contre le mal. Le crucifix est un véritable fléau pour Satan car il représente tout ce qu’il exècre. C’est pourquoi il est précieux d’en fixer un dans chaque pièce de son logement pour méditer régulièrement sur le grand sacrifice d’amour consenti par Dieu pour les hommes, et pour conserver en permanence à l’esprit ce sur quoi il faut se focaliser au moment de la tentation.

Informations complémentaires

Poids 1 kg