Encens louban

6.00 

Catégorie :

Description

Encens louban.

Le louban provient du Boswellia, un arbre de la famille des Burséracées appelé aussi arbre à encens. Il s’obtient après incision de l’écorce, que ce soit au niveau des branches ou du tronc. Suite à cela, la sève s’écoule et lorsqu’elle entre en contact direct avec l’air, cela entraîne sa coagulation. Elle peut alors être prélevée manuellement.

Cette résine précieuse fut jadis l’objet d’un commerce entre l’Inde et les pays européens.

A utiliser pour purifier la maison.

Idéalement, vous pouvez utiliser l’encens au moment de formuler les prières. Certains préfèrent l’allumer quelques heures avant de se rendre aux cultes. Mais aujourd’hui, on utilise l’encens de plus en plus pour les moments de relaxation et de méditation. Vous pouvez donc aisément l’utiliser dans votre maison.

Hautement spirituelle, l’huile essentielle d’Encens oliban s’utilise pour calmer les tensions. Harmonisant, elle convient aussi en cas de baisse de moral.

Quel jour pour purifier la maison ?
Purifiez votre maison dans les cas suivants :
  1. Si vous venez d’emménager,
  2. Lorsque l’atmosphère vous semble pesante,
  3. Si vous pensez que votre maison est hantée,
  4. Après le décès d’un proche,
  5. Suite à une séparation ou un divorce,
  6. Si vous faites des cauchemars,
  7. Si vous êtes insomniaque…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Encens

l’envoi se fait dans un sachet en organza .

Suivi par la poste .

lien porte encens 

Pourquoi mettre de l’encens chez soi ?
Les bienfaits de l’encens sont aussi plus superficiels : avoir une maison qui sent bon permet de rendre son intérieur plus accueillant pour les visiteurs et pour soi-même. J’utilise souvent de l’encens avant de recevoir chez moi pour créer une ambiance olfactive agréable.
Dans l’Égypte ancienne, la Grèce ou encore en Chine, on utilisait la résine de l’oliban pour soigner les maladies hépatiques et pulmonaires ou encore pour faciliter la cicatrisation. Il paraît même que certains encens possèdent une action anti-bactérienne.
Le mot encens vient du latin ecclésiastique incensum (ce qui est brûlé) et désigne soit l’oliban, ou encens véritable, récolté par incision à partir d’arbustes du genre Boswellia, soit une famille de compositions dans lesquelles entre l’oliban. L’odeur de l’encens est obtenue par la technique très ancienne de la combustion, probablement née avec l’invention du feu, qui a donné le mot parfum à partir de per fumum, par la fumée. On connaît le poème de Baudelaire qui parle de  parfums “corrompus, riches et triomphants, ayant l’expansion des choses infinies, comme l’ambre, le musc, le benjoin et l’encens.

 

 

 

Informations complémentaires

Poids 0.200 kg